Critères d’admission

 

La Maison Relais « Am Kiischtenascht » est un service de la commune de Waldbredimus pour les enfants fréquentant actuellement l’enseignement précoce, préscolaire et primaire de la commune.

 

Une demande d’inscription pour les enfants de la commune inscrits dans une autre école telle que « Schengener Lycée » ou « Eis Schoul » peut être faite par courrier au collège des bourgmestre et échevins.

 

La demande d’inscription pour le service Maison Relais « am Kiischtenascht » ne donne pas automatiquement droit à l’inscription. L’inscription effective ne peut être accordée aux enfants qu’en fonction des places disponibles dans la Maison Relais. L’admission et la priorité d’admission d‘un enfant se font en fonction des critères sociaux, économiques, familiaux, médicaux, scolaires et psychiques.
La période d’inscription des enfants dans la Maison Relais pour l’année scolaire suivante est planifiée en principe au cours du 3ième trimestre de l’année scolaire en cours. Les dates seront communiquées en temps utiles. Les parents sont priés de fixer avec le/la chargé(e) de direction un rendez-vous pour effectuer l’inscription de leur(s) enfant(s).

Lors de l’inscription les documents suivants doivent être remis :

  • Une copie de la carte « chèque-service accueil », afin que le numéro d’adhésion soit enregistré dans le système de facturation.
  • Une copie du carnet de vaccination de l’enfant. Il est souhaité que l’enfant soit vacciné contre le tétanos.
  • Certificat de travail dûment complété, tamponné et signé par l’employeur mentionnant aussi bien le degré d’occupation que l’horaire de travail.
  • Tout autre document nécessaire visant un encadrement adéquat de l’enfant (enfants à besoins spécifiques, certificat médical, preuve requise du jugement/référé)

Les parents font une inscription trimestrielle ou annuelle.

L’administration communale décline toute responsabilité concernant les enfants qui ne sont pas inscrits d’après les règlements en vigueur.

Non
Non