​Chèque-service accueil

 

Le système « chèque-service accueil », initié par le Ministère de la Famille et de l’intégration, est entré en vigueur le 1er mars 2009. Il donne droit à chaque enfant de moins de 13 ans, résidant sur le territoire du Grand-Duché, à au moins 3 heures de garde gratuites et 21 heures au tarif chèque-service par semaine, quel que soit la situation financière de ses parents.

Les pièces à présenter lors de la démarche d’adhésion sont les suivantes :

  • Numéro de matricule de l’enfant à inscrire ;
  • Le bulletin d’impôt le plus récent ou les trois dernières fiches mensuelles de rémunération avec l’attestation, émise par l’Administration des contributions, comme quoi le/la déclarant(e) n’est pas soumis à l’obligation d’effectuer une déclaration d’impôt ou à défaut toute autre pièce documentant le revenu actuel ;
  • Une attestation de paiement de prestations familiales émise par la Caisse Nationale des Prestations Familiales pour tout enfant vivant au ménage et ayant plus de 18 ans.
  • Au moment de l’inscription au système « chèque-service accueil » qui peut se faire à tout moment de l’année, est délivrée gratuitement au(x) parent(s). Cette carte est valable pour une durée de 12 mois et doit être renouvelée annuellement par la suite. Le renouvellement est indispensable pour bénéficier des avantages « chèque-service accueil ».

Faute de renouvellement de la carte à la date indiquée, la facturation des prestations « chèque-service accueil » se fera automatiquement sur base du tarif maximum, après la date de validité de la carte.

Une refacturation exceptionnelle pourra être faite une seule fois seulement.

Pour plus de renseignements, veuillez appeler le numéro suivant:  8002 1112 ou utilisez le lien suivant:

Chèque-service accueil Ministère

Non
Non